contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Afrique du Sud : Le président de la fédération, Danny Jordaan, accusé de viol par une chanteuse et ex-députée





Danny Jordaan, Président de la fédération Sud-Africaine de Football
Danny Jordaan, Président de la fédération Sud-Africaine de Football
A près d’un mois de la double confrontation entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, le patron du football sud-africain est en pleine tourmente.

Danny Jordaan, 66 ans, est accusé de viol par la chanteuse et ancienne députée de l'ANC (Congrès national africain, centre gauche) Jennifer Ferguson. Selon le récit diffusé sur son blog, mercredi, les faits remontent à 1993. Elle explique avoir décidé de parler alors que les révélations sur les agressions sexuelles se multiplient depuis la mise en cause du producteur américain Harvey Weinstein.

Pas de réaction de Jordaan pour l'instant

L'ex-députée, qui vit en Suède, raconte qu'elle avait été invitée à chanter à un dîner de gala de la fédération à Port Elizabeth. Elle décrit comment Jordaan l'a accompagné à sa chambre d'hôtel et explique qu'elle lui a demandé d'attendre dehors. Mais elle ajoute qu'il n'a pas obéi et est entré dans la suite pour la violer. Et termine son témoignage en expliquant qu'il est reparti «sans dire un mot».

Pour l'instant, Danny Jordaan, qui est aussi l'ancien président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2010, n'a pas réagi à ces accusations.

PiccMi.Com

Vendredi 20 Octobre 2017 - 12:29



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.