contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Cinq buts en neuf minutes pour Lewandowski





Cinq buts en neuf minutes pour Lewandowski
L'attaquant Robert Lewandowski, entré à la pause alors que le Bayern Munich était mené 0-1 (Daniel Caliguri) depuis la 26e minute par Wolfsburg, a inscrit cinq buts en l'espace de neuf minutes, lors de la 6e journée de Bundesliga, mardi. Le champion a battu le vice-champion 5-1 et compte ainsi toujours le maximum des points (18/18) après six journées. Sept de plus que Wolfsburg, 3e.

Le Polonais, qui avait été préservé samedi à Darmstadt (0-3), a réalisé le "hat trick" le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga en marquant ses trois premiers buts en l'espace de trois min et 22 sec. Il efface ainsi des tablettes Dieter Hoeness, auteur de 3 buts en 22 minutes contre l'Eintracht Braunschweig (6-0) en 1984.

Appelé en remplacement du défenseur Juan Bernat, il a égalisé du pied gauche (51), donné l'avantage d'une frappe du droit tendue dans le petit filet (52), triplé la mise en trois-temps (55) puis ajouté un quatrième but deux minutes plus tard.

Le plus beau était à venir: sur un centre de Götze adressé de la droite, Lewandowski a placé une reprise acrobatique en ciseau laissant le gardien Diego Benaglio impuissant (Koen Casteels ne figurait pas sur la feuille d'arbitre) et le coach Pep Guardiola incrédule!

Avec déjà huit buts à son compteur, le natif de Varsovie âgé de 27 ans passe en tête du classement des artilleurs dont il avait terminé à la deuxième place la saison dernière.


Mercredi 23 Septembre 2015 - 09:43



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.