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La Jurisprudence Musulmane



AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEU Que le salut soit sur notre Maître Muhammad et sa famille.
Louange à Dieu, Seigneur des mondes, et que le salut soit sur notre Maître Muhammad (SAWS), le dernier venu des prophètes et l'Imam des Envoyés.



I. Les Devoirs Obligatoires du Musulman Responsable de ses Actes

La Jurisprudence Musulmane
Qu'est qu'un Moukalaf ?, c'est un mot arabe qui désigne celui ou celle ayant atteint l'âge de la puberté.

La puberté est une étape du développement humain marquant la transition de l'enfance à l'adolescence (fertilité). Elle se signale notamment par une croissance rapide due aux hormones de croissance et le développement des caractères sexuels primaires et secondaires dû aux hormones sexuelles, avec de notables changements comportementaux notamment un besoin accru de sommeil lié à un décalage de libération de la mélatonine. Le mot provient du latin pubertas, issu d'une famille de mots qui comporte à la fois des mots relatifs au passage à l'âge adulte et à la pousse du poil (cf. pubescent).

Comprendre et informer sur la puberté de la fille.


L’age de la puberté

La puberté de la fille, entre le début et la fin, s’étale sur deux à trois ans, généralement entre 10 et 15 ans. L’âge d’apparition des premières règles, qui marque la fin de la puberté, se situe en moyenne vers 12,5 ans. Il faut noter que l'âge de la puberté est plus tardif dans les pays développés que dans les pays sous-développés.

Chez la petite fille


Le premier signe de puberté est en général, l'apparition des seins (thélarche), suivie 6 mois plus tard d'une pilosité sur les grandes lèvres, puis sur le pubis (pubarche). La pigmentation des mamelons apparaît un an plus tard . La pilosité axillaire se développe rapidement, en général entre le moment du pic de croissance maximal et l'apparition des règles (ménarche).

La ménarche est un événement tardif de la puberté (âge moyen de 13 ans, plus ou moins 4 mois selon les populations) mais n'en marque pas la fin. En effet, les premiers cycles menstruels sont anovulatoires et il se passe environ 5 ans avant qu'un taux de fécondité normal soit atteint (vers 18 ans).

Chez le jeune garçon

Le premier signe pubertaire est l'augmentation de volume des testicules. Ensuite la pilosité pubienne apparaît, le scrotum se pigmente et le pénis grandit. Le développement des testicules est souvent asymétrique. L'apparition de la pilosité faciale et corporelle est plus tardive: duvet de la lèvre supérieure vers 15 ans, sur les joues vers 16 ans, puis sur le menton. La pilosité thoracique ne sera complète que plus tard encore (25 à 35 ans). L'apparition d'une gynécomastie (développement du tissu mammaire) est très fréquente (70% des garçons normaux entre 13 et 16 ans). Elle est en général réduite à un disque sous-aréolaire mou, de 2 à 3 cm de diamètre, qui involue spontanément au bout de deux ans mais persiste chez 35% des hommes adultes normaux.

Le développement du larynx (cartilage cricoïde et muscles du larynx) est plus important que chez la fille. La mue de la voix commence en général vers 13 ans et demi et se termine environ un an plus tard. (nous y reviendront plus amplement dans un dossier spécial)


Le premier devoir de celui ou celle qui a est responsable ses actes (Al Moukalaf), qui a atteint l'âge de la puberté est :

Avoir une foi sincère

Savoir comment accomplir correctement les obligations individuelles, comme les jugements à l'égard de la prière, de la purification, et du jeune. Observer les limites (hudud) imposées par Allah et s'en tenir à Ses commandements et Ses interdictions, et revenir à Allah (Glorifié soit Il) par le repentir avant que ne vienne Sa colère.

Les Conditions du repentir sont:

Regretter ce que tu as fait. Avoir l?intention de ne plus retourner à cette mauvaise action pour le reste de ta vie. Arrêter cet acte de désobéissance immédiatement, même si on est en train de le commettre.
Il n?est pas licite de repousser le repentir ou de dire « je me repentirai quand Allah me guidera.» C?est un signe de malheur, d?abandon de la part d?Allah et de manque d?introspection.

Empêcher sa langue de prononcer du langage obscène, ou des gros mots, ou méchanceté, et d?utiliser dans ses propos la formule de divorce. Eviter de rabaisser un autre Musulman, d'être hautain avec lui, de l?insulter, ou de l'effrayer sans raison juridiquement valable.

Empêcher ses yeux de regarder ce qui est illicite. Il n?est pas licite de jeter sur un musulman un regard blessant sauf si c?est un débauché, auquel cas il devra l?éviter. Il doit préserver de toutes ses forces ses membres d'accomplir des actes blâmables.

Il est recommandé d'aimer pour Allah, et de haïr pour Lui, de se réjouir pour Allah, et d'être en colère pour Lui, ainsi que de commander le Bien et d?interdire le Mal.

II Choses Illicites pour le Musulman Responsable de ses Actes

Il est illicite pour lui de mentir, de calomnier, de raconter la vie des autres, d'être arrogant, de s'auto-glorifier, de se montrer dans un but superficiel et de réputation, d'envier, de haïr, de se considérer meilleur que les autres, de chercher les fautes au autres, de médire de se moquer ou de ridiculiser autrui.
I
l est illicite de commettre la fornication, de regarder avec concupiscence une femme avec qui on est pas marié et de prendre du plaisir de ses paroles, ou de consommer la propriété d'autrui sans son accord, ou de recevoir de l'argent en échange d'une intervention ou à cause d'une dette, ou de retarder le prière jusqu'à ce que l'heure soit passée.


Il n'est pas licite pour lui de rester en compagnie d'un déviant (fasiq) ou de s'asseoir avec lui sauf en cas de nécessité.

Il ne doit pas chercher à contenter les créatures au prix d'encourir la colère du Créateur. Allah Tout-puissant dit : « C'est Dieu et le Prophète seuls qui méritent d'être satisfaits, si vous êtes croyants » (9 :62) Le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit : « Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »

Il n'est pas licite pour lui de faire une action sans savoir le jugement d'Allah à ce sujet. Il doit demander aux gens de science et imiter ceux qui suivent la Sunna de Muhammad, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui a guidé les gens vers l'obéissance à Allah et a averti contre le fait de suivre Shaytan.

Il ne doit pas consentir à se permettre de faire ce que consentent à faire ceux qui ont échoué spirituellement et qui ont gâché leur vie à obéir à d'autre qu'Allah Tout-puissant. Ô quel regret les rongera ! Comme seront long leurs pleurs au Jour de la Résurrection !

Nous demandons à Allah Tout-puissant de nous accorder le succès dans l'observance de la Sunna de notre Prophète, intercesseur, et maître Muhammad, paix et bénédiction d'Allah sur lui.

DE LA PURETÉ ( voir et écouter la vidéo )

Il y a deux sortes de pureté :

La pureté du corps

La pureté du sol et des vêtements.

Ces deux sortes ne sont valables qu'obtenues par l'eau pure et purificatrice, qui n'a subi aucune altération dans sa couleur, son goût son odeur, qui n'a été souillée de matière étrangère telle l'huile, le beurre fondu, un corps gras quelconque, le suint, le savon ou autre impureté... A l'inverse, il n'y a pas à tenir compte de la terre, de la vase, ou si cette eau provient de terrains salés, ou si elle contient de la mousse ou autre corps analogue.

Au cas de souillure manifeste, l'endroit souillé doit être lavé, mais s'il n'est pas connu d'une façon certaine c'est tout le vêtement qui doit être purifié.

Celui qui pense que la souillure a pu toucher son vêtement doit l'asperger d'eau, si, le doute porte sur la pureté de la matière qu'il a atteinte il n'y a pas lieu à l?aspersion. Celui qui se souvient d'une souillure alors qu'il est en prière doit l'interrompre sauf s'il craint de dépasser le délai imparti pour prier.

S'il se souvient de l'impureté après la fin de la prière, il doit à l'instant même la recommencer.


A suivre inechallah

PiccMi.Com en Partenariat avec Asfiyahi.Org

PiccMi.Com

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:52



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