Connectez-vous S'inscrire


Momar Mbaye lance Thièsvision, un portail d'infos



Collaborateur des DNA , le Mulhousien Momar MBaye vient de créer thiesvision.com un portail francophone d'informations dédié à l'actualité africaine et mondiale qui ambitionne de refléter tous les courants d'idées.



Momar Mbaye lance Thièsvision, un portail d'infos
Cela à six mois d'élections présidentielles sénégalaises qu'il se promet de suivre de près. Il en avait rêvé, il l'a réalisé. Atteint du virus du journalisme et de celui de la politique Momar MBaye, 33 ans, installé en Alsace depuis 2002, n'est pas inconnu des lecteurs des DNA. Il est en effet un collaborateur régulier de l'édition mulhousienne de notre journal et est l'auteur de plusieurs romans qui interrogent la double culture française et sénégalaise, La Sénégauloise à Matignon, Les Miettes de l'Occident, et d'un ouvrage critique sur le régime du président Wade, Les dérives du Sopi, Bavures impunies et médias en sursis.
Des news venues d'ici et d'ailleurs

En sursis, thiesvisionmédias (*) ne l'est pas. Le site, qui porte le nom de la deuxième ville du pays, Thiès, «celle qui peut faire basculer toutes les élections», a commencé à diffuser la semaine dernière sur la toile.

Momar MBaye ambitionne de l'imposer comme un site de référence, un concurrent direct de Seneweb? Séné comme Sénégal vous l'aurez compris, pays dont le Mulhousien est un citoyen.

Pour autant, le site ne se réduit pas à l'Afrique. « Thiesvision offre une vision élargie, il rassemble des news venues d'ici ou d'ailleurs. J'ai une trentaine de rubriques : politique, sportive, en passant par la religion, les médias, les faits-divers. Je publie des articles de la presse africaine et de la presse occidentale. J'assure par ailleurs personnellement d'autres rubriques ».

Ainsi de « Faites entrer l'invité », émission mensuelle présentée par Momar. Ibrahima Fall, ancien ministre sénégalais et candidat en vue aux Présidentielles qui se dérouleront en février 2012 en a été le premier invité.

Le site est enrichi de la collaboration de blogueurs qui interviendront sur des thèmes de société. «Je les ai repérés sur Radio France International Mondoblog». Hébergé en France et animé à partir de Mulhouse et du Sénégal, le site reçoit le soutien du rappeur Neega Mass, de l'animateur de l'observatoire des médias limedia.org, Sadikh Diop, et ou encore de l'animatrice de la chaîne 2STV, Maty 3 pommes.

Thiesvision propose aussi des archives vidéos d'actualité. Un forum sera prochainement mis en place.

G.G. (*) Site : www.thiesvision.com ; contact : infos@thiesvision.com

PiccMi.Com

Mercredi 10 Août 2011 - 21:39



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.








TWITTER
Le DG de la Douane rappelle l'importance de l’internationalisation du guichet unique http://t.co/gN2MGyO1DG
Le DG de la Douane rappelle l'importance de l’internationalisation du guichet unique: Le Directeur général des... http://t.co/L99sB4On5y
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/YoKlAPsNmp Des milliers de migrants d'Afrique... http://t.co/wHT7QTgW52
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/gBdjbAFe3u
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger http://t.co/4LfVjE8XpK
VIDEO- Chasse aux Noirs dans les rues de Tanger: Des milliers de migrants d'Afrique sub saharienne vivent à... http://t.co/kWhLLFRybl
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement" http://t.co/u3ZLnXt6P8
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement" Les femmes et les jeunes, "deux... http://t.co/5A7n5N6uge
Hamidou Kassé : "Les femmes et les jeunes sont des vecteurs de développement": Les femmes et les jeunes, "deux... http://t.co/dcUWhePqxS
Immobilier à Dakar : une grande partie du financement se fait en dehors des banques (étude) http://t.co/9BVHYN5KYU