contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



UNION AFRICAINE : Youssou Ndour ambassadeur de la Paix



Le musicien sénégalais Youssou Ndour a été choisi par l’Union Africaine comme ambassadeur de l’Année de la paix et de la sécurité en Afrique. C’est ce que révèle une lettre que lui a envoyée Jean Ping, le président de la Commission de l’Union africaine, et dont nous avons reçu une copie.



UNION AFRICAINE : Youssou Ndour ambassadeur de la Paix
Dans une correspondance adressée au musicien sénégalais Youssou Ndour et datée du 7 mai 2010, le président de la Commission de l’Union africaine (Ua), Jean Ping lui a demandé de bien vouloir accepter d’être l’Ambassadeur de l’Année de la paix et de la sécurité en Afrique. Son travail consistera à mobiliser un soutien populaire pour la mise en œuvre du programme établi. Il va également collaborer avec l’Ua à l’organisation d’une journée sans violence le 21 septembre prochain. Cette date a été choisie comme Journée de la paix afin de faciliter la réalisation d’actions humanitaires. Par ailleurs, Youssou Ndour participera à des manifestations et à des activités de l’Ua relatives à la paix et à la sécurité aux niveaux national, régional et international. Objectif : sensibiliser les populations et les exhorter à contribuer à l’Année de la paix et de la sécurité. Il s’agit également de diffuser les messages à travers divers canaux publics, notamment dans les médias.

Rappelons que c’est le 31 août 2009 que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Ua, réunis à Tripoli (Libye) lors de la session spéciale sur l’examen et le règlement des conflits en Afrique, ont déclaré 2010 année de la paix et de la sécurité sur le continent. L’Ua compte promouvoir la participation active de tous les acteurs concernés et veut travailler sur la base de partenariats (communautés économiques régionales, société civile, secteur privé et communauté internationale) et le leadership africain dans la quête de la paix et de la sécurité en encourageant les africains à œuvrer dans ce sens pour rapprocher les populations. L’Union africaine veut aussi mettre en valeur les succès et les efforts existants, tout en faisant face aux défis présents. Thème retenu pour cette année : « Agissons pour la paix ».


MAKÉ DANGNOKHO



Le Soleil

Lundi 19 Juillet 2010 - 09:03



Réagissez à cet Article

1.Posté par baba le 26/07/2010 12:38

grand tu es le meilleure begne bègne beugeu bilay walay

2.Posté par djuma lwetcha jimmy le 06/03/2012 20:03

je suis président de la fondation lwetcha au congo rdc je cherche de partenaire pour notre objectif de la fondation merci pour notre contct .00243.994057515..810007989

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.