contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Vidéo -Y en a Marre au cinéma





Vidéo -Y en a Marre au cinéma
Le combat que Y en a marre a mené en 2012 contre le régime d’Abdoulaye Wade sera conté aux futures générations, images à l’appui. La réalisatrice Rama Thiaw a fait un documentaire de 66 minutes sur l’engagement de trois des membres de ce mouvement contestataire: Thiate, Kilifeu et Gadiaga. C’est ce que renseigne le journal Enquête. Documentaire qui a été sélectionné à la berlinade, une des plus grandes rencontres cinématographiques mondiales.
«J'ai voulu montrer un parcours d’hommes, de trois amis à la fois artistes et activistes qui tracent une voie propre pour la jeunesse africaine d’aujourd’hui. Comment ils reprennent, sans succession, le flambeau de leurs aînés, le capitaine Sankara ou l’artiste Khady Sylla qui sont deux personnages à part entière de mon film. Comment ils se sont engagés dans l’action et comment ils luttent chaque jour pour rester fidèles à leur rêve et à leur art», a confié la réalisatrice dudit documentaire intitulé «The revolution won’t be televised» ou «La révolution ne sera pas télévisée» en français.





Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV