contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



iPhone 5 : Apple a présenté son nouvel iPhone





iPhone 5 : Apple a présenté son nouvel iPhone
Apple a présenté, ce 12 septembre, un nouveau modèle de son téléphone emblématique, l'iPhone. Lors d'une keynote dédiée, l'entreprise a dévoilé le nouveau terminal, reprenant le design de son prédécesseur, l'iPhone 4S, avec un écran de 4 pouces allongé, contre 3,5 pouces pour le précédent ; la résolution passe de 960 × 640 à 1 136 × 640 en 16/9.

Le téléphone supporte désormais les réseaux mobiles 4G (LTE), avec un débit maximum théorique de 100 Mb/s, contre 21 Mb/s pour les réseaux actuels. Un nouveau processeur est également de la partie, l'Apple A6, censé doubler les performances par rapport au modèle précédent. Le terminal sera disponible le 21 septembre en France, les précommandes débutant le 14.

UN NOUVEAU CONNECTEUR ET IOS 6

Apple indique avoir également amélioré la batterie, avec une meilleure autonomie, qui reste calibrée pour une journée d'utilisation. L'appareil photo, toujours de 8 mégapixels, voit sa taille réduite et permet désormais les photos panoramiques. La firme abandonne enfin le connecteur hérité des premières générations d'iPod pour un modèle plus petit, à huit broches. Un adaptateur payant sera disponible pour les anciens câbles.

Le nouveau système, iOS 6, correspond aux annonces précédemment faites par la firme à la pomme. La discussion vidéo Facetime est proposée sur les réseaux mobiles, et non plus uniquement en wi-fi. Les opérateurs pourront toujours bloquer la fonctionnalité.

Apple a présenté sa nouvelle application de cartographie, remplaçante de Google Maps, proposant une vue 3D ou encore l'identification de points d'intérêt. Le centre de notification et les applications système, comme le navigateur Safari ou l'assistant vocal Siri, ont également droit à leurs améliorations. Pour rappel, cette nouvelle version d'iOS voit disparaître l'application YouTube installée par défaut. La mise à jour vers iOS 6 sera disponible le 19 septembre, à partir de l'iPhone 3GS et de l'iPad 2.

UN NOUVEL ITUNES

ITunes, le premier magasin de musique mondial, voit son interface revue, avec une prise en compte accrue du social et des fonctions en ligne. Les artistes peuvent partager leurs photos, et les bibliothèques de contenu locales et en ligne, sur iCloud, sont mélangées. Sur iOS, les boutiques iTunes et l'App Store arborent désormais une nouvelle interface intégrant Facebook.

La firme a également présenté une mise à jour de ses baladeurs iPod. La version Nano arbore maintenant un design proche des iDevices, avec un bouton "Accueil" sous un écran de 2,5 pouces. L'iPod Touch est lui équipé du même écran que l'iPhone 5 ainsi que d'un appareil photo.

L'IPHONE, ENJEU PRINCIPAL D'APPLE

Produit le plus vendu d'Apple, dont la capitalisation boursière bat record après record, l'iPhone est un enjeu majeur pour l'entreprise, qui a longtemps dominé très largement le secteur des smartphones. Samsung, qui mise contrairement à Apple sur un large catalogue de terminaux, est parvenu à prendre la tête en nombre de parts de marché. Les deux entreprises, liées par des accords commerciaux – Samsung founit notamment des puces à Apple – sont engagées dans une bataille juridique à l'échelle mondiale, s'accusant mutuellement de violation de brevets.


Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:05



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.










TWITTER
MOUSSA DIAW : "LE PDS RISQUE DE NE PAS PRÉSENTER UN CANDIDAT EN 2017 SI…" http://t.co/hqtweQXzwv
MOUSSA DIAW : "LE PDS RISQUE DE NE PAS PRÉSENTER UN CANDIDAT EN 2017 SI…": Enseignant-chercheur à l’Ufr sciences... http://t.co/oarDuz1qzl
Goodluck Jonathan ou Muhammadu Buhari, le Nigeria à l’heure du choix: 56 millions de Nigérians sont appelés ce... http://t.co/02J9jf57YC
BAMBA FALL SUR LE FILM OBSCENE JOUE DANS SA MAIRIE : "C’EST UN POLITICIEN EN PERTE DE VITESSE": De retour de... http://t.co/PlcAv2azZR
Regardez votre émission Les Affaires de la Cité reçoit, Pape Mael Diop, DG ADS http://t.co/nfp9W6haeN
Regardez votre émission Les Affaires de la Cité reçoit, Pape Mael Diop, DG ADS http://t.co/wySPiYgwXD
DECRYPTAGE avec Pape Ale NIANG " Macky SALL 3 ans et après " http://t.co/0qEOvxLuQN
Regardez votre émission DINE AK DIAMONO : Karim WADE ange ou agneau de la CREI? http://t.co/7Nd1Eu2dhg
Ils fêtent un but, leurs adversaires en profitent pour égaliser: En terme de sportivité, on repassera... Après... http://t.co/zJCwTbD8Zw
Intégralité de la décision de la CREI : L’arrêt: Pour une personnalité spéciale jugée par une juridiction... http://t.co/bidsfjSgge