contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Agenda du week-end



Les rencontres du week-en sont dominés par la culture



Agenda du week-end
Rencontres du week-end
 Un festival sur la culture japonaise, samedi
Le club japonais de l’Institut supérieur de management (ISM), dénommé "Nihongo Club", organise un Festival dédié à la culture japonaise, samedi 21 avril.
Cette manifestation, prévue pour débuter à partir de 11 heures, se déroulera à l’amphithéâtre de l’ISM, en collaboration avec les volontaires japonais au Sénégal, précise le communiqué.
Selon la même source, ce festival, sur le thème "Les bonheur du Printemps", s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges culturels entre peuple japonais et africains.
Le communiqué signale que l’ISM "est l’une des rares institutions au Sénégal à accueillir des volontaires japonais qui y dispensent des cours japonais".
La journée sera notamment marquée par des danses, des chants, des démonstrations d’arts martiaux, une manière de mettre en exergue la cuisine et la culture japonaise asiatique.

 Atelier d formation à la critique d’art au profit des journalistes culturels, samedi
L’Association de la presse culturelle du Sénégal (APCS) organise, samedi, à partir de 9h30, au centre culturel Blaise Senghor, un atelier de formation à la critique d’art.
La rencontre axée sur le thème : "le rôle de la critique et de la presse dans le développement du marché de l’art en Afrique", sera animée par les membres de la section sénégalaise de l’Association internationale des critiques d’arts (AICA-Sénégal), renseigne la source.
Le professeur d’art plastique, Ndèye Rokhaya Guèye et le docteur Reine Bassène échangeront avec les journalistes sur respectivement "le land art" et "quel marché de l’art pour l’Afrique ?".
Le président de l’AICA-Sénégal et professeur à l’UCAD, Babacar Mbaye Diop édifiera les membres de l’APCS sur la "méthode d’analyse critique d’une œuvre d’art : cas pratique", note le texte.

 Conférence de l’Association des retraités du lycée John F Kennedy, samedi
L’Association des retraités du lycée John F. Kennedy organisent une conférence publique ce samedi 21 avril 2018 dans les locaux dudit lycée. Le thème retenu cette année est : « La vie des épouses du prophète." Il sera animé par Tafsir Abdourahmane Guèye.

 Des dirigeants noirs américains en visite au Sénégal, à partir de dimanche
Des dirigeants politiques, économiques et médiatiques noirs américains vont faire, du 22 au 28 avril, une visite d’étude au Sénégal et en Gambie.
Cette délégation de haut niveau sera dirigée par le président-directeur général du Réseau de la Renaissance africaine et de la diaspora (ARDN), le docteur Djibril Diallo renseigne la source.
La mission, indique M. Diallo cité par le texte, fait partie de l’initiative "Pathway to Solutions" de l’ARDN qui vise à mettre à la portée du grand public les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).
Djibril Diallo qui a pris la direction de l’ONG, le 25 mars après plus de trois décennies au service des Nations Unies a estimé que "l’ARDN s’engage à travailler avec tous les acteurs pour atteindre les 17 objectifs de développement d’ici à 2030".
Il ajoute que les objectifs de sa structure sont "essentiellement pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent de la paix et de la prospérité".
Selon le communiqué, l’initiative de l’ARDN pour promouvoir les ODD a été conçue en partenariat avec le Bureau de la Vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed.
Le Groupe des hauts responsables africains aux Nations Unies, le Réseau de solutions de développement durable de l’Université Columbia, la National newspaper Publishers Association (NNPA) et l’Association Nationale des journalistes noirs (NABJ) y ont aussi adhéré.

PiccMi.Com

Vendredi 20 Avril 2018 - 13:47



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:33 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:22 AGENDA DU WEEK-END


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.