contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LA VIE INCROYABLE DU PRINCE ET MILLIARDAIRE SAOUDIEN WALID BEN TALEL



Al-Walid ben Talal ben Abdul Aziz Al Saoud (الوليد بن طلال بن عبد العزيز السعود) dit aussi Al-Walid ben Talal Ibn Saoud, ou plus simplement le prince Al-Walid (ou encore à l’anglaise Al-Waleed) est un prince et homme d’affaires saoudien né le 7 mars 1955.



Il est membre de la famille princière Ibn Saoud, fils du prince Talal ben Abdel Aziz Ibn Saoud, petit-fils du roi Abdel Aziz Ibn Saoud, fondateur de la dynastie.

Sa mère est Muna es-Solh, fille du premier 1er ministre libanais Riyad es-Solh.

En mars 2007, sa fortune était évaluée par Forbes à 20.3 milliards de dollars, au 13e rang mondial, mais contrairement aux autres princes du pétrole, il a bâti sa fortune en achetant et vendant des sociétés diverses.

C’est donc un homme d’affaires important via la Kingdom Holding Company, qui détient des parts dans de nombreuses multinationales :

* dans la banque (Citigroup) — Sa plus belle affaire est d’être entré dans le capital de cette banque, aujourd’hui, la plus grande banque du monde ; * dans la construction ; * dans l’immobilier ; * dans l’hôtellerie : 180 hôtels dont l’hôtel George-V à Paris ; * principal actionnaire après Disney d’Euro Disney SCA dont il détient 10 % du capital, propriétaire du Disneyland Resort Paris ; * propriétaire du label musical Rotana ; * dans les médias avec 5,5 % de News Corporation ; * mais aussi AOL, Motorola, eBay et bien d’autres.

Il a pour intermédiaire l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi.

C’est un musulman attaché à sa religion qui accomplit de manière assidue les cinq prières quotidiennes obligatoires, cependant, c’est une personnalité plutôt progressiste de son pays, en témoignant sa décision de payer à une femme, Hanadi Hindi, ses frais de formation de pilote aérien avant de l’embaucher. Car pour lui, le vrai Islam doit être authentique. Il compte d’ailleurs créer une chaîne de télévision arabe pour promouvoir sa vision — et il prêche pour la fraternité entre les trois religions monothéistes et l’entente entre les peuples. Il souhaite améliorer la perception de son pays et renforcer ses relations avec l’Occident en gardant toujours ses traditions. Ainsi il utilise la technologie moderne mais reste entouré de bédouins du désert.

Dans l’interview, donnée à l’émission « Zone interdite », il explique que les chrétiens, les musulmans et les juifs, doivent être mis sur un pied d’égalité, et que Ben Laden est un personnage qu’il ne souhaite pas rencontrer. Il se dit révolté par ce « petit groupe d’hommes qui a kidnappé notre religion ».

Toujours proche de la population, du plus aisé au plus humble, il aime se réfugier dans le désert avec ses amis bédouins.

Divorcé trois fois, son palais comporte 317 pièces.

Al-Walid ben Talal possède deux avions personnels, un Boeing 747 et un Airbus A340 avec aménagements intérieurs de luxe. Durant un certain temps, il en eut même un troisième, un Boeing 767, avant qu’il ne soit vendu, par SMS car « les affaires vont vite ». Le 12 novembre 2007 il commande le premier Airbus A380 personnel, nommé Flying Palace.

Le prince Al-Walid a également une collection de véhicules personnels, dont il a chacun en double. Un véhicule pour lui, un autre pour ses gardes du corps. Parmi sa collection, on trouve deux Hummer H2. La seule voiture qu’il possède en unique exemplaire est une Rolls-Royce Phantom.

Il dispose d’un système de télévision satellite de 180 chaînes dans chacun de ses véhicules.

Dans l’attente du plus grand yacht privé au monde (175 m environ dont la construction va bientôt commencer), il se contente du yacht racheté au milliardaire américain Donald Trump rebaptisé Kingdom 5KR de 85,95 m.

En Compagine de Karim Wade , Président de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci)
En Compagine de Karim Wade , Président de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci)

Un documentaire: Zone interdite

Lundi 14 Juin 2010 - 10:14



Réagissez à cet Article
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par achraf le 30/10/2016 19:58

donner moi 2 milions

55.Posté par achraf le 30/10/2016 19:54

je suis un homme sans argent je doit aider ma mere je trouv pas quoi monger aider moi svp que dieu vous aide contacter mon email svp svp pitier

54.Posté par arnold le 22/07/2016 14:41

Prince je viens vous demander de m'aider a ce que je puisse realiser mes projets!!!!!

53.Posté par ANDRIANAIVO le 05/04/2016 20:49

Votre altesse prince,nous vivons dans une situation difficile à cause de la surendettement à la banque c'est pour cause que je vous demande votre bon coeur et génereusité veuillez agréer votre altesse mes sentiments distingués,Erick :+261341579197

52.Posté par Diaby Assetou le 06/09/2015 12:47 (depuis mobile)

Salam aleykoum cher Prince
Je vous ecris parce que mon mari et moi hebergeons des gens que nous recuperons dans la rue et nous venons au
jourd'hui vous prier de nous accorder des moyens pour faire plus merci

51.Posté par Dibouna le 18/08/2015 19:46

bonjour non altesse,

Je m'appel Bounadi,je suis marié avec 3 anfents je viens d'étre éxpulsser, j'ai une smaine pour quitter la maison . Je veu que vous m'aider le plus rapidement possible , J'ai jamais demander de l'aide , la premiére fois que sa m'arrive . J'ai enttendu sur le reseau socieau les biens faits que vous faites aux personnes en besoins , ALLAH vous bénisse .

Merçi cordialement.

50.Posté par babacar mansour le 13/03/2015 14:20 (depuis mobile)

BONJOUR
Al-Walid ben Talal ben Abdul Aziz Al Saoud (الوليد بن طلال بن عبد العزيز السعود)

MERCI DE M''AIDER AU NOM D''ALLAH VOICI MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE 00221771661694 JE SUIS UN SÉNÉGALAIS MUSULMAN PRATIQUANT MERCI DE ME CONTACTER SVP

49.Posté par Mr benkhaled mounir le 19/02/2015 11:44

monsieur



votre altesse
je me pressente , je suis
un algérien ,je fait appel a votre générosité et vous demande si vous pourriez nous aider . je sait bien que vous devez recevoir des demande de se type a ne plus savoir qu'en faire mais je me trouve dans une très grande détresse j'ai besoin de faire une intervention chirurgicale au plus vite possible ; j'ai une tumeur maline ; et comme vous savait votre altesse que ya pas une médecine en Algérie je suis marie et j'ai 49ans et mon intervention coute 6000 euro et moi je suis un simple fonctionnaire donc je me permet de vous solliciter.et vous ete mon dernier espoir
que dieu vous garde vous et votre famille en bonne santé merci

48.Posté par dibi mourad le 13/12/2014 18:00 (depuis mobile)

Salam aleikum Princes moi je ne demanderai pas d''argent mets du travail pour Le gagner je suis courageux,et j''ai de très bonne idée .paris

47.Posté par rabeharivelo cynthia landry le 29/10/2014 13:26

Son Altesse,
Prince je me présente Cynthia,je suis de Madagascar,maman de 34ans mère de 2 garçons de 16 et 07ans,en faite je suis en difficulté depuis 3ans depuis que mon mari est en chommage presque tous nos mobilier de maison a été saisi par la banque on est dans la ruine obligé de louer une maison qu'on a du mal à payer chaque moi meme j'ai eu du mal à faire entrer mes enfants à l'école cette année alors je vous en conjure si vous pouver bien m'aider car tout d'un coup notre vie à basculer et j'arrive à peine à joindre les deux bouts!en ce moment on vit de dette en dette pour survivre,je voudrai bien qu'un jour notre vie puisse avoir de sens à nouveau.déjà merci!
mes coordonnés RABEHARIVELO CYNTHIA LANDRY
+261-34-48-764-03/+261-33-81-627-74

46.Posté par jamila le 06/11/2012 14:33

monsieur



votre altesse
je me presente , je suis
marocaine ,je fait appel a votre generosite et vous demande si vous pouriez nous aider . je sait bien que vous devez recevoir des demande de se type a ne plus savoir qu'en faire mais je me trouve dans une tres grande detresse notre maison et presque ruin par la pluie je vis avec mon pere quatre vingt ans ma mere soixante dix ans aider moi a construire une maison donc je me permet de vous sloliciter.
que dieu vous garde vous et votre famille en bonne santee merci

45.Posté par jamila le 06/11/2012 14:31

monsieur



votre altesse
je me presente , je suis
marocaine ,je fait appel a votre generosite et vous demande si vous pouriez nous aider . je sait bien que vous devez recevoir des demande de se type a ne plus savoir qu'en faire mais je me trouve dans une tres grande detresse notre maison et presque ruin par la pluie je vis avec mon pere quatre vingt ans ma mere soixante dix ans aider moi a construire une maison donc je me permet de vous sloliciter.
que dieu vous garde vous et votre famille en bonne santee merci

44.Posté par Max le 27/09/2012 09:08 (depuis mobile)

Boujour,je m'appelle Max.comment allé vous grand,preince et la famille.que Dieu. Vous bénisse pour tous ce que vous faite ,Dieu vous a donnée la richesse et il vous aussi donnée la sagesse pour gérer votre fortune God blesse

43.Posté par annie le 12/09/2012 12:58

je ne sait pas trop comment on s'adresse a une personalité de votre rang aussi je vait commencer par
votre altesse
je me presente , je suis francaise mariée a un marocain ,bien que travaillant tout les deux nous croulons sous les dettes et ne savons pas comment nous en sortire.aussi je fait appel a votre generosite et vous demande si vous pouriez nous aider . je sait bien que vous devez recevoir des demande de se type a ne plus savoir qu'en faire mais je me trouve dans une tres grande detresse donc je me permet de vous sloliciter.
que dieu vous garde vous et votre famille en bonne santee merci

42.Posté par karim le 12/09/2012 06:12

Je suis très malade je souhaite seulement une aide pour un toi a ma petite fille et mes parent avant de mourir c tous et merci

41.Posté par bibi le 21/08/2012 10:25

De tous les messages que j'ai lu aucun de ses expéditeurs n'a cherché à savoir si le prince va bien? comment allait sa famille? c'est bien dommage qu'à chaque fois qu'il consulte sa boite il ne trouve que des messages lui demandant toujours de l'argent, toujours de l'argent. vous croyez qu'il va vous expédier de l'argent aussi facilement? vous savez combien de message de ce genre il reçoit chaque jour? au lieu de chercher à vivre avec vos moyens et à vous contenter de ce que Dieu vous donne vous voulez qu'un monsieur qui travaille sans relache, qui dort à peine vous envoie de l'argent? qu'est ce qu'il aura en retour? vos benedictions? bonne chance et priez surtout qu'il voit vos messages car à peine envoyé que ses employés vont supprimer.

40.Posté par mhamed le 13/08/2012 15:40

salam alykoum prince je suis musulman et une daittes de 20.000euro si m'aidez inchaa elah elle sera un sadaka jariya pour vous et pour vos enfants choukrane 0032497376166 mhamed

39.Posté par tony le 04/08/2012 19:25

j'ai le regréais de vous dire que vous perde, un votre temps cars de puis très longtemps il ce foute de vos demande a 2 francs six sous il ne vive pas comme vous et les soi disant don q'il font pour des fondation c'est q'il son eu même actionnaire et de plus il gagne de l'argent avec les don des pauvre vous pouvez tous crever sa les gène pas .parole d'une personne qui les a côtoyer de nombreuses année il ne pence quad eux , mes faux rêver de temps a autre c'est gratuit .

38.Posté par jaouadi le 29/07/2012 14:27

bonjours
je suis un tunisien j'ai 29 an
mon email : jaouadi.jb@gmail.com
remarque: je ne parle pas bien en francai********* *(je écrit a l'aide:google traduction)*********
Mes frères et sœurs en Dieu c'est tres dure pour moi d ècrire ce message et de decrire mon situation
pour tout les hommes qui on les moyen et qui cherche de faire le bien pour lui et pour l'autre
Il n'est pas difficile à appliquer et il n'est pas impossible, à obtenir une aide financière
cette aide qui va tu me donner. il est avant tous vous donne le calme a votre esprit
et va me améliorer ma situation qui cause de lui je me reussire a aider les plusieur personnes qui sont autour de moi
J'ai beaucoup de plans, mais ? Malheureusement je n'ai pas les possibilités de mise en œuvre a cause le manque d'argent
C'est E Mail avec vous et le prendre au sérieux Que Dieu vous bénisse
Je vous remercie à l'avance pour tout ce que vous pourriez faire pour moi.

37.Posté par Khadijatou Mouhamed le 18/07/2012 13:29

Mon e-mail : khadijatou01@gmail.com

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.