contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La France : Les académiciens décernent à Ahmed Khalifa Niasse, le diplôme de Docteur Honoris Causa ( communiqué).



Il y a de cela quelques mois, plus précisément le dix huit novembre 2017, Ahmed Khalifa Niasse recevait discrètement Son Excellence Monsieur Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal sur les bords du fleuve Saloum où il possède une luxueuse résidence. Son Excellence était en bras de chemise et sans accompagnateur. Il eut avec lui un long tête à tête.



La France : Les académiciens décernent à Ahmed Khalifa Niasse, le diplôme de Docteur Honoris Causa (	communiqué).
Aujourd’hui, ce sont les académiciens qui décernent à Monsieur Niasse, ancien ministre, dignitaire khalifable des Niassène et leader du F.A.P (Front des Alliances Patriotiques (parti politique)) le diplôme de Docteur Honoris Causa.
Le Maire de Lyon, monsieur Georges Képénékian, le nommera Citoyen d’Honneur avec la remise symbolique des clés de la ville. Nous savons, par ailleurs, que le prédécesseur de l’actuel Maire n’est autre que l’actuel ministre français de l’Intérieur, monsieur Gérard Collomb.
Et ce n’est pas tout. Madame la Ministre Corine Lepage le nommera Ambassadeur pour la Défense de l’Environnement. Et c’est de Lyon que M. Niasse va lancer son grand projet : « FORET DE VILLE » Un partenariat public-privé sera inauguré prochainement à Kaolack avec le projet FORET DE KAOLACK.
On comprend que le Centre National de Recherche Scientifique(CNRS) ait consacré plusieurs ouvrages à M. Niasse dont « Le Marabout et le Prince » de Christian Coulons.
Il sera certainement sollicité par la France pour l’enseignement d’un islam républicain pour lequel il est une référence mondiale. Il est aussi sollicité par l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis entre autres.
Toutefois, l’application de la proposition de Coulons contient un volet politique, sans qu’on puisse dire lequel en ce moment.
En tout cas, les grandes ambassades, dont celle des USA, ont fait le déplacement de Kaolack pour rencontrer M. Niasse.
Ahmed Khalifa NiASSE accueilli en France par des académiciens qui ont précisé dans la lettre d’invitation que ses prédécesseurs dans cette distinction ne sont que deux en Afrique. Le Président Ouattara de Cote d’Ivoire et le Premier Ministre gabonais, monsieur Clément Mouamba.
Son accueil à l’aéroport Saint Exupéry par le ministre Hervé de Charrette en dit long sur l’intérêt que la France porte au leader du F.A.P.
D’ailleurs, la salle où cette distinction est habituellement décernée a été jugée trop petite. Les Lyonnais ont choisi le sommet de la plus grande tour de la ville pour cette cérémonie prévue le 19 mars à 16 heures.
L’Ambassadeur du Sénégal en France, le Consul à Lyon font partie des invités de l’Ecole de Commerce de cette illustre ville à la tête de laquelle se trouve l’intellectuel de grand renom, Monsieur Hervé Diaz.
Monsieur Ahmed Khalifa Niasse, cette fois-ci le Professeur, y introduira le sujet : Le Sénégal : mille ans de mondialisation

PiccMi.Com

Mercredi 14 Mars 2018 - 00:16



Dans la même rubrique :
< >

Réagissez à cet Article

1.Posté par Noemie le 14/03/2018 13:24

Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amiequi avait eu ce genre de problème et dont elle a euc satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ), Email: feticheurchango@gmail.com / Tel: 00229-66-54-77-77 whatsapp ou Viber : 00229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.