contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Me Abdoulaye Babou : "Verser une caution ne veut pas dire obtention immédiate de liberté provisoire"



Me Abdoulaye Babou a apporté des éclairages à propos de la caution que des détenus poursuivis pour détournement des deniers publics versent pour obtenir après une liberté provisoire. Sur les ondes de la RFM, il fait comprendre que "la caution est une sorte d’ouverture pour demander une liberté provisoire". Mais il s’empresse d’ajouter que "le versement de cette caution ne signifie pas obtention immédiate d’une liberté provisoire".



Me Abdoulaye Babou : "Verser une caution ne veut pas dire obtention immédiate de liberté provisoire"
Selon Me Babou quand la caution est versée au juge d’instruction, le dossier est transmis au parquet qui a 10 jours pour étudier le dossier et rendre une décision. Le procureur, après étude du dossier, fait une réquisition. Il peut ordonner une liberté provisoire ou tout simplement refuser pour diverses raisons.
Il ajoute que cette caution doit être en espèce et non en nature. "Une caution en nature exige des vérifications et d’autres considérations qui pourraient prendre du temps", explique-t-il. C’est ainsi que l’on peut comprend, d’ailleurs, la position des avocats de la partie civile qui ne semblent pas accepter la caution en nature qu’ont versé hier les avocats de Khalifa Sall.

PiccMi.Com

Mercredi 6 Décembre 2017 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.