contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Mondial Basket Féminin : L’exploit D’Ostrava N’a Pas Eu Lieu.



Les lionnes du Sénégal n'ont finalement pas réussi à désarçonner la Grèce pour le compte de la dernière journée du Groupe B du Mondial de basket à Ostrava.



Mondial Basket Féminin : L’exploit D’Ostrava N’a Pas Eu Lieu.
L'équipe nationale a encore courbé l'échine : 83 à 68 (15 points d'écart) dans cette petite finale pour l'obtention du dernier ticket de la poule pour l'accession en 8e de finale. Le Sénégal ne fera pas donc mieux que lors des précédentes éditions de la coupe du monde car les lionnes se sont toujours arrêtées à ce stade de la compétition.
Pourtant l'espoir était permis de voir le Sénégal franchir cette étape pour la première fois. D'abord parce que l'engagement et l'envie d'entrer dans l'histoire animaient les protégées de Moustapha Gaye ce samedi matin lors de notre passage à l'hôtel de l'équipe. Ensuite parce que la Grèce n'est pas une foudre de guerre.

Mais en face, il y avait une Grèce ambitieuse et certainement plus motivée à accéder au 2e tour. Sans compter que sa capitaine et métronome, MALTSI Evanthia ( 31 points), n'a pas permis à la défense du Sénégal d'avoir du répit. A la fin de la rencontre, la qualification en poche, la meilleure réalisatrice du match pouvait tenir un discours encourageant à l'endroit de ses victimes : « Le Sénégal a une équipe difficile à manœuvrer et je pense qu'elle va continuer à rayonner en Afrique », a laissé entendre MALTSI.
Les championnes d'Afrique, tout comme les Maliennes vice-championnes, vont donc devoir se contenter des accessits du classement. Des matches pour sauver l'honneur dans ce tournoi où les favoris demeurent les Américaines, les Australiennes (championnes du monde en titre), les Russes (vice-championnes du monde) et puis les Tchèques, hôtes de l'événement.


Source SEBESPORT.INFO

M.S

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.