contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Mondial U20 : Youssoupha Badji : «C’est bien beau de marquer mais l’importance est aujourd’hui le jeu collectif»



Son talent de buteur n’est plus à démontrer. Meilleur buteur du tournoi de L’UFOA avec quatre réalisations et Co-meilleure scoreur lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de la même Catégorie au Niger, Youssoupha Badji est sans doute l’un des meilleurs éléments sur le flanc de l’attaque depuis l’arrivée de Youssoupha Dabo sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal.



Pour la première participation en phase finale de la Coupe du Monde de la catégorie U20, l’attaquant enchaine les bonnes performances.

A la fois esthète et généreux dans l’effort, Youssoupha Badji, grâce à son jeu de tête ou sa capacité à garder la balle entre ses pieds, parvient à servir au point d’attaque ses coéquipiers comme sa déviation pour Amadou Sagna contre Tahiti ou encore sa belle combinaison avec Ibrahima Niane contre la Colombie obligeant le gardien adverse à réaliser un bel arrêt.

Cependant l’attaquant de Casa Sport n’a toujours trouvé le chemin des filets aprés 4 matchs disputés soit 310 minutes sur les pelouses. Interrogé par wiwsport.com sur son inefficacité, Youssoupha Badji pense que le plus important n’est pas de marquer des buts.
« C’est le collectif qui m’intéresse pour l’instant
C’est bien beau de marquer des buts. C’est également mon devoir et bien-sûr mon objectif personnel mais je privilégie d’abord le jeu collectif. Sans le collectif, je ne peux pas scorer Je n’hésite pas à aider mes coéquipiers dans les tâches défensives et je pense c’est le plus important. Et même les buts sont le fruit du travail collectif » lâche attaquant de 20 ans au micro de wiwsport.com.

Très attendus ce soir contre la Corée du Sud pour une place en demi-finale de la coupe du monde, Youssoupha Badji et ses coéquipiers comptent jouer avec le même état d’esprit « On a déjà oublié les phases de poules. C’est différent maintenant. C’est un match à élimination directe. Nous avons tiré beaucoup de leçons de nos rencontres précédentes, surtout contre la Colombie. Pour la rencontre d’aujourd’hui contre la Corée du Sud, l’équipe va essayer de garder le même état d’esprit et avoir un mental fort, » rassure le pensionnaire de Casa Sport.



wiwsport.com

PiccMi.Com

Samedi 8 Juin 2019 - 14:38



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.