contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pyongyang menace d'annuler la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un



Le régime nord-coréen a annulé au dernier moment une rencontre de haut niveau prévue ce mercredi matin entre des vice-ministres du Sud et du Nord. Le régime proteste contre la tenue d'exercices militaires conjoints entre Américains et Sud-Coréens, mais aussi contre de récentes déclarations de l'administration Trump. La rencontre du 12 juin pourrait être compromise.



Le ministre adjoint des affaires étrangères, Kim Kye Gwan, menace de reconsidérer ce sommet avec Donald Trump si Washington « met au pied du mur » le régime et « exige unilatéralement » qu'il renonce au nucléaire.
Le haut responsable attaque aussi au vitriol le conseiller américain à la sécurité, John Bolton, qui ne cesse de mettre en avant le modèle libyen de dénucléarisation. Un modèle inacceptable pour les dirigeants nord-coréens, qui estiment que Mouammar Kadhafi serait toujours en vie s'il avait gardé son programme atomique.
Dans un second communiqué, le régime qualifie les manœuvres aériennes organisées par Séoul et Washington de « préparatifs à une frappe ». Selon la presse sud-coréenne, ces exercices incluent des bombardiers B-52, capable d'emporter des charges nucléaires.
Le régime y voit une « provocation militaire délibérée » dans le contexte actuel de détente, d'autant plus qu'il vient d'accepter de libérer trois prisonniers américains et de démanteler son site d'essais nucléaires.
Heather NAUERT
Porte-parole du Département d'Etat : « Aucune notification »
Aux Etats-Unis, le département d'Etat s'est dit surpris de la réaction de Pyongyang : « Nous n'avons reçu aucune notification formelle ou informelle à ce sujet, a affirmé la porte-parole Heather Nauert. Tout ce dont nous disposons, c'est ce qu'a dit Kim Jong Un avant, à savoir qu'il comprenait la nécessité et l'utilité de la poursuite de ces exercices conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. »
Pour la diplomatie américaine, ces exercices « légaux » et « prévues très longtemps à l'avance. Ce sont des exercices que nous pratiquons dans le monde entier avec beaucoup de nos partenaires et de nos alliés, depuis des décennies et des décennies. »
Faire monter la pression
Ces menaces font partie du processus de négociation en cours, estiment pour leur part les analystes à Séoul : le Nord cherche à renforcer ses positions, avant le sommet avec Trump, et il rappelle que lui aussi exige des concessions significatives de la part de Washington.
Les difficultés actuelles des Etats-Unis au Proche Orient et en Iran ont peut-être aussi joué dans le calcul de la Corée du Nord. Le régime a pu estimer que c'était le bon moment pour faire pression sur un Donald Trump qui ne peut pas se permettre de faire échouer le dossier nord-coréen...
Dorian Malovic est un spécialiste de l'Asie et de la Corée du Nord au journal La Croix. Pour lui, au micro d'Alexis Fricker (RFI), « il faut prendre ces informations au sérieux ; tout n'est pas bouclé » (RFI)

PiccMi.Com

Mercredi 16 Mai 2018 - 13:26



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 15:29 Trump dit que sa langue a fourché face à Poutine


Réagissez à cet Article

1.Posté par fade le 17/05/2018 13:43

Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84

Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email:maitrefade@hotmail.com
https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.