contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Quels sont les meilleurs clubs de Basket-ball d'Europe?





Plusieurs grands clubs espagnols, russes, grecs, italiens ou même français se tutoient dans l'arène du basketball sur le vieux continent. Tout comme d'autres disciplines sportives, le basketball regorge non seulement des grosses formations, des grands joueurs mais aussi des grandes compétitions réunissant les grands pays d'Europe. La Turkish Airlines euroleague est une compétition continentale permettant d'afficher chaque année, l'équipe au top du basketball européen. Quelles sont donc les équipes au sommet d'Europe ? C’est la question que se pose tous ceux qui font des paris sportifs en ligne.
 

Real Madrid

La notoriété de ce club est connu par plus d'un. Si le Real Madrid reste un leader au football, ce n'est pas la seule discipline où le club excelle. L'équipe de basketball du club espagnol basé à Madrid est tenante de l'Euroleague. Constituée actuellement de très bons et grands joueurs à l'image de Felipe Reyes, Rudy Fernández ou encore Jeffery Taylor, la section basket du Real Madrid compte aujourd'hui dix titres de champion d'Europe de Basketball. Au plan local, le club compte 34 titres de champion d'Espagne, 27 coupes d'Espagne et 4 Supercopa. À cela s'ajoutent plusieurs autres titres internationaux comme la coupe intercontinentale.
 

CSKA Moscou

7 fois championne d'Europe de Basketball, l'équipe de la capitale de la Russie est la deuxième équipe plus titré d'Europe. Son parcours aussi bien en Russie qu'en Europe est incroyable. Champion de VTB United League à 24 reprises, «l'armée rouge» a également trois coupes de Russie à son actif. L'équipe de Vitaly Fridzon, Léo Westermann ou de Semion Antonov est leader sur le plan local devant plusieurs grandes équipes comme BK Khimki, Unics Kazan et même MBK Dynamo Moscow. Le club CSKA Moscou reste une icône européenne du Basketball. Au dernier classement des meilleurs clubs d'Europe, il vient en tête avec 1000 points.
 
Olympiakós Le Pirée
Club pensionnaire de la ligue ESAKE ; l'élite du Basketball grecque, ce club illustre la vivacité du basketball grec sur l'échiquier international. Sacrée championne à trois reprises dans l'Euroleague, l'équipe entraînée par l'américain David Blatt détient dans son palmarès 12 trophées de champion de la Grèce ainsi que 9 coupes de la Grèce. À l'international, l'équipe basée à Alexandra Square a déjà brandi un trophée de la coupe du monde des clubs. Un parcours salutaire sur le  vieux continent pour les Thrylos ; surnom du club. L'équipe compte pour la plupart des joueurs d'origine grecque avec de très grandes statures. Il s'agit entre autres de Printezis, Georgios 2,05 m,  Papanikolaou, Kostas 2,02 et Mantzaris.
 
FC Barcelona
Fondé en 1926, l'équipe de Basketball de la ville de Barcelone en Espagne a également du vécu. Vainqueur de l'Euroleague en 2003 et en 2010, le club a été finaliste malheureux cinq fois : 1984, 1990, 1991, 1996 et 1997. Au plan National, l'équipe du président Joseph Maria Bartomeu a remporté 18 titres de champion d'Espagne. Derrière le Real Madrid, ils ont gagné également 24 coupes du roi et 5 Supercopa. L'équipe est constituée aujourd'hui de joueurs de nationalité française, espagnole, croate et même anglaise. Plusieurs grands joueurs comme Kevin Séraphin, Pau Ribas, Chris Singleton sont connus par les prouesses techniques.
 
Fenerbahçe SK
Les clubs turcs de Basketball ne manquent pas au rendez-vous continental. Avec un seul titre de champion d'Euroleague en 2017 face à l'Olymiakós Le Pirée à Instanbul. Par ce titre, le club de Fenerbahçe rentre dans l'histoire et fait également rentrer la Turquie dans la cour des grands au Basketball européen. Au plan National, l'équipe a gagné 6 fois le championnat local notamment en 2010, 2011, 2014, 2016, 2017 et
2018. Le club turc dispose également de 10 coupes de Turquie dans sa galerie. L'équipe est finaliste trois fois de suite (2016 à 2018) à l'Euroleague.
 
Maccabi Tel-Aviv
Oublier le Maccabi Tel-Aviv dans le classement des meilleurs clubs d'Europe serait une grossière erreur. Il est sans appel le  plus grand club de basketball d'Israël, comme le prouve son palmarès avec 52 titres de champion d'Israël et 44 coupes d'Israël. Et comme si cela ne suffisait pas, Maccabi Tel-Aviv est monté sur le podium européen 6 fois. Cela aurait pu être 15 fois puisque ledit club a perdu 9 finales de cette compétition. L'équipe est constituée de plusieurs afro-américains, des israélites et des Britanniques. Les joueurs les plus connus sont entre autres Michael Roll Ailier, DeAndre Kane, Alex Tyus,
John DiBartolomeo, Jake Cohen et Itay Segev.
 
Sport généralement pratiqué en Amérique, les États Unis disposent de la National Basketball Association qui regroupe les grosses cylindrées et les grands athlètes chaque année. Mais l'Euroleague ou encore Euroligue est une compétition européenne regroupant chaque année 16 équipes d'Europe qui bataillent d'arrache-pied pour le graal suprême. Ainsi, l'Europe est également une ruche de belles formations capable de défier les cadors du Basketball mondial.

PiccMi.Com

Mardi 30 Octobre 2018 - 21:11



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.