contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



REPLAY - Discours d'Emmanuel Macron au sommet de la Francophonie



L’hommage de Macron à Youssou Ndour
Youssou Ndour, comme Léopold Senghor, était au cœur du discours du Président français, Emmanuel Macron, lors de l’ouverture du 17e sommet de la Francophonie, ce jeudi à Erevan, en Arménie.

Parlant de la langue française, Macron dit : « Elle s’est émancipée de son lien avec la Nation française pour accueillir toutes les imaginations de Senghor, de Ionesco, de Charles Aznavour, de Youssou Ndour… »

Le Président français d’ajouter : « Unie, notre famille l’est non pas seulement par cette langue constamment transformée, mais par une certaine vision du monde. Cette vision que notre langue commune, à travers nos échanges incessants, a contribué à façonner. »




PiccMi.Com

Vendredi 12 Octobre 2018 - 12:19



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.