contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Rapport d’Observation de la Mission d’observation électorale de l’UE : Sonko déplore la “position ambiguë” et le “mutisme” de l’UE sur les dérives et violations en amont de l’élection





Ousmane Sonko n’a pas été tendre avec les responsables de la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne (Moe/Ue) qui étaient chez lui pour lui remettre une copie de leur Rapport Final. Le leader de Pastef et candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019 a déploré la position “ambiguë” et le “mutisme” de la Moe/Ue sur les dérives et violations en amont de l’élection, du régime de Macky Sall.
“La mission de l’Union Européenne est venue aujourd’hui à notre siège, pour remettre à la coalition Sonko Président son rapport d’observation de l’élection présidentielle de février 2019. La coalition a remercié la mission mais n’a pas manqué de déplorer sa position ambiguë et son mutisme sur les dérives et violations, en amont de l’élection, du régime de Macky Sall qui a pu ainsi se donner une victoire préfabriquée”, déclare-t-il.
Dans un post sur Facebook, Sonko révèle avoir également “dénoncé la publication à posteriori d’un tel rapport, surtout si c’est pour confirmer les alertes de l’opposition. Nous avions très tôt décelé l’obsession de Macky Sall pour un second Mandat et les conclusions de la mission d’observation ne font que lui servir de bouée de sauvetage pour se départir des problèmes qu’il s’est lui-même créés”. (Avec Actusen)

PiccMi.Com

Mercredi 19 Juin 2019 - 15:01



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.