contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal : l'Etat jouera un plus grand rôle dans les projets de développement communautaire



Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC), Jules Diop, vient d'assurer que l'Etat sera bien plus engagé dans la mise en œuvre de la seconde phase dudit projet.



Projet phare au Sénégal lancé il y a trois ans, le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) va rentrer dans la phase 2 de sa mise en œuvre. A ce niveau, les autorités gouvernementales sénégalaises promettent un plus grand engagement de l'Etat.
«Pour la phase 2 du Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC), nous avons trouvé un modèle plus allégé parce qu'il faut que nous gardions l'initiative en matière d'orientation et d'exécution. Nous avons appris comment faire et par conséquent l'Etat du Sénégal jouera un plus grand rôle», a déclaré cette semaine le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du PUDC, Souleymane Jules Diop. Intervenant lors de l'émission «Le Point» de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), Diop a indiqué que le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) était nécessaire, car «il fallait aller vite dans les deux premières années de la phase d'urgence».
Le ministre délégué a ensuite fait remarquer qu'«une procédure classique aurait pris deux ans car une entreprise mécontente peut faire un recours qui prend un an et à cela il faut ajouter la phase de conception, de lancement des appels d'offre et de contestation».
Equité territoriale
Evoquant la procédure du projet, Jules Diop a laissé entendre que «les procédures du PNUD sont rigoureuses». Il a précisé que même si «cette institution est le maître d'ouvrage délégué du PUDC, ce programme [lancé le 7 juillet 2015, NDLR] n'échappe pas au contrôle gouvernemental puisque la Primature en est le responsable financier».
Pour cette seconde phase du PUDC, les localités non encore impactées seront prises en considération afin de respecter la logique d'équité territoriale. «Quand on parle d'équité territoriale, il faut se lancer partout. En plus de la Casamance, il y a des départements comme Mbacké, Tivaouane, et Kébémer où nous allons insister», a déclaré Souleymane Jules Diop.
D'après celui-ci, plusieurs projets sont prévus, notamment, la construction de «300 cases de santé» en plus de «1 000 périmètres agricoles» qui devraient employer chacun entre 10 et 15 personnes. Une initiative qui devrait «aider les femmes et les jeunes à rester dans leur localité». (afrique.latribune)

PiccMi.Com

Samedi 13 Octobre 2018 - 00:16



Réagissez à cet Article

1.Posté par FADE le 14/10/2018 22:41




voyant-medium-travaux-occultes.com.

Marabout médium pour le retour affectif de l'être aimé
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52

retour-affection.over-blog.com
Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

voici mes contacte

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
voyant-medium-travaux-occultes.com.




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.