contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sénégal : la DGID dévoile une nouvelle plateforme en ligne



La Direction générale des impôts et domaines (DGID) lance officiellement ce jeudi 26 juillet, sa nouvelle plateforme en ligne dénommée « Mon espace perso ».



Ouvert à tous les contribuables ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 millions de F CFA, le nouveau service a été dévoilé mercredi en marge d’une rencontre avec la presse. Il vient s’ajouter à la plateforme « Etax » qui permet de déclarer et de payer ses impôts en ligne, elle autre destinée aux contribuables dont le chiffre d’affaires annuel dépasse la barre des 100 millions.
Selon Ndèye Aissatou Ndao, directrice des services informatiques, cette plateforme Web d’échange permanent entre le contribuable et les services de la DGID est « une innovation technologie simplifiée qui permet à chaque usager qui y souscrit, de disposer d’un compte en « T » consultable en ligne ».
Le but recherché à travers le nouveau produit est d’établir une relation de confiance avec les usagers, qui sera fondée sur la transparence. En sus, l’utilisation permettra de mieux consolider l’implémentation des télé-procédures à la DGID.
Simple d’utilisation, interactif et fiable, le service, selon ses concepteurs, permet d’afficher les déclarations en débit et les paiements en crédit. Il comporte, en outre, des fonctionnalités qui permettront à l’usager d’accéder à l’ensemble des informations de son dossier fiscal matérialisé, en toute transparence.
Dans une deuxième phase, l’application devra permettre de télé-déclarer et de télé-payer ses impôts et taxes. (financialafrik)

PiccMi.Com

Vendredi 27 Juillet 2018 - 12:07



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.