contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Sport Week end



Le basket avec les éliminatoires du mondial 2019 en Chine et les matches des quarts de finale du mondial 2018 en Russie mais aussi la saisine de la FIFA par la Fédération sénégalaise de Football (FSF) ont dominé l'actualité sportive du week-end



Basket

Eliminatoires Mondial 2019 : Les Lions terminent en beauté contre le Mozambique

Les Lions du basket, déjà qualifiés samedi pour le second tour des éliminatoires, zone Afrique, de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline, ont conforté leur place de leaders du groupe D des qualifications, en dominant (78-63) le Mozambique, dimanche, à l’issue de la phase retour du premier tour.
Cette rencontre, qui s’est déroulée au stadium Marius Ndiaye, à Dakar, comptait pour la dernière journée de ce tournoi qui se déroulait au stadium Marius Ndiaye, à Dakar.
Les protégés du coach Abdourahmane Ndiaye "Adidas" ne se sont véritablement détachés de leurs adversaires du jour que dans le dernier quart temps de cette rencontre.
Avec quatre victoires contre une seule défaite, l’équipe nationale du Sénégal figure parmi les 11 autres ayant obtenu leur ticket pour le second tour de ces éliminatoires, qui va mettre aux prises 12 équipes divisées en deux groupes (E et F) de 6 chacune.
Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme celle classée meilleure troisième, valideront leurs billets pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2019.
Pour la toute première fois, la compétition phare de la FIBA regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. (Aps)

Football

L'Uruguay élimine le Portugal et retrouve la France en quart
Quelques heures après la victoire de l’équipe de France contre l’Argentine (4-3), l’Uruguay et le Portugal s’affrontaient au Fisht Stadium de Sotchi lors du deuxième huitième de finale de la Coupe du monde 2018.
L'Uruguay élimine le Portugal et retrouve la France en quart
L'Uruguay s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football grâce à sa victoire 2 buts à 1 sur le Portugal, samedi, à Sotchi, en huitième de finale. Edinson Cavani a réalisé un doublé.
Championne du monde en 1930 et 1950, la 'Celeste' atteint les quarts de finale du Mondial pour la 7e fois en 13 participations. L'Uruguay défiera la France, victorieuse 4-3 de l'Argentine dans l'après-midi, vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod pour une place dans le dernier carré.
La Russie élimine l'Espagne après les tirs au but et file en quarts
Alors qu'elle a monopolisé le ballon comme jamais contre la Russie ce dimanche, l'Espagne a pourtant été éliminée en 8es de finale de la Coupe du monde. Les Espagnols ont chuté à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab).
La Croatie, au bout du bout, a éliminé le Danemark aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b) et accède aux quarts de finale. Après un début de rencontre de folie, les deux équipes se sont neutralisées jusqu’en prolongation. (Sport221)

VAR - Fair-play : Le Sénégal écrit à la FIFA

Dans un communiqué rendu public, la Fédération Sénégalaise de football a adressé à la FIFA une lettre de protestation et une lettre de réclamation pour infraction aux règles d’éthique et de fair-play
Dans la première, la Fédération proteste contre deux décisions arbitrales du match 48 du Mondial entre le Sénégal et la Colombie. La fédération n’approuve pas le fait que le penalty accordé au Sénégal suite à une faute commise sur Sadio Mané dans la surface de réparation soit annulée après consultation du VAR.
La fédération estime que l’arbitre qui était à quelques mètres de l’action était bien placé et donc n’aurait pas dû revenir sur sa décision et en plus il aurait dû sanctionner le défenseur Colombien fautif, d’un carton rouge direct. La Fédération déplore aussi qu’une faute de main très visible du défenseur Colombien Yeri MINA dans sa surface de réparation à la 76eme minute soit ignorée par l’arbitre. Elle estime que ces faits ont été à l’origine directe de l’élimination du Sénégal et souhaite que la FIFA donnera une suite à favorable à sa requête.
Dans la deuxième, la Fédération Sénégalaise de Football fustige le comportement de l’équipe Japonaise lors du match qui l’opposait à la Pologne ; toujours dans le même groupe H. La Fédération estime que le Japon a littéralement refusé de jouer lorsqu’il a appris que la Colombie venait de marquer un but contre le Sénégal, un refus de jeu qui arrangeait le Japon mais qui est contraire aux principes gouvernant le football.
En outre la Fédération est d’autant plus choquée que l’entraineur du Japon n’a pas nié les faits. Ce dernier même en conférence de presse d’après match a confirmé avoir pris cette décision de manipuler ce résultat du match en conservant le score de 1-0. Un score qui arrangeait le Japon et qui faisait aussi l’affaire de la Pologne qui ne cherchait qu’un point pour l’honneur.
Ainsi, la fédération Sénégalaise de Football déplore le manque de fair-play dont cette équipe Japonaise a fait preuve. Elle interpelle la FIFA sur la notion de classement au nombre de cartons qui perd son sens et son intérêt dans un cas de figure pareil où l’équipe manquant de fair- play n’est nullement inquiétée par une sanction.
La Fédération Sénégalaise de Football espère que l’instance dirigeante du football mondiale va prendre des mesures idoines pour diligenter ces affaires. (FSF)

PiccMi.Com

Lundi 2 Juillet 2018 - 16:34



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:09 Sport week-end

Lundi 11 Juin 2018 - 13:17 Sport Week end


Réagissez à cet Article

1.Posté par Maitre TOSSA le 02/07/2018 20:13

Maître TOSSA, le spécialiste de retour de votre Ex

Si votre ex vous a quitté, il y a forcément une raison, et parfois elle n’est pas évidente à comprendre.

Le maître TOSSA possède un pouvoir d’analyse et saura trouver la raison de cet abandon. il vous

permettra de le comprendre et vous aidera à le surmonter et à trouver la solution la plus adéquate

pour vous faire récupérer votre ex.

Parfois, ce départ est dû à la faute d’un sort néfaste lancé par une personne malveillante, dans ce cas,

Maître TOSSA procédera à un désenvoûtement qui cassera le sort instantanément pour un retour

d’amour instantané.
Dans les autres cas, il choisira le sort le plus adapté à votre situation pour faire renaître l’amour chez

l’être aimé afin de réaliser un retour affectif efficace

Améliorer les relations amoureuses, sauver les couples.
C’est la mission que le grand maître marabout TOSSA s’est donnée depuis plus de 30 ans. Il pratique

avec succès l’envoûtement ou le désenvoûtement, la magie blanche, rouge et noire principalement

pour aider celui ou celle qui demande à faire revenir un homme ou une femme après une rupture

amoureuse.

En plus de vous aider à faire revenir l’être aimé, il peut incanter un sort pour protéger votre couple,

ou ranimer la flamme trop vacillante, il peut augmenter le désir sexuel ou en améliorer les

performances car il est experte en sort d’amour et en travaux occultes vaudou. Pendant toute la

durée de son travail, il fournit un suivi très complet et n’abandonne pas la personne tant qu’il n’a pas

réussi à faire revenir son ex ou à lui donner la satisfaction. Il reste accessible pour vous soutenir et

vous accompagner jusqu’au retour d’amour.

Si vous souhaitez faire revenir votre ex, protéger votre relation amoureuse ou tout simplement

trouver l’amour, contactez immédiatement le médium TOSSA et laissez-vous guider par le

spécialiste dans tous les domaines amoureux

CONTACT:
Téléphone WhatsApp : 0022 997 638 657
E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
Téléphone: 0022 997 638 657

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.