contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



TIVAOUANE INAUGURE UN NOUVEAU DAARA MODERNE : «CONTINUER À FAIRE DE TIVAOUANE UN GRAND SANCTUAIRE DU SAVOIR SCIENTIFIQUE ET SPIRITUEL »





Le daara moderne pour la mémorisation du Saint Coran et de la formation professionnelle de Tivaouane a ouvert ses portes et commencé à recevoir ses premiers pensionnaires. Il a été inauguré hier, Mercredi 2 Mars 2016, par Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine». Le porte-parole du Khalife général des Tidjanes avait à ses côtés Serigne Mbaye Sy Mansour et de Serigne Mbaye Sy Abdou, par ailleurs président de la commission chargée de préparer la méthode, la législation et le règlement du daara. Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine » a insisté sur la nécessité d’en faire une alternative à l’ancrage des valeurs islamiques et de « continuer de faire de Tivaouane, un cadre de référence et un grand sanctuaire du savoir scientifique et spirituel. Ce pays où le cheikh a formé un bon nombre d’élites de générations en générations, armés de foi inébranlable, de hautes sciences, de comportements exemplaires et d’ambitions sublimes.

Et il a fait d’eux des précurseurs portant l’étendard de la droiture et de la clarté dans le chemin de l’enseignement de la Culture islamique, de l’Education spirituelle, de la purification de l’âme et de la formation pratique. Ces vaillantes personnalités n’ont jamais cessé de déployer d’énormes efforts qui ont porté leurs fruits».

Ainsi, il a appelé les parents à jouer pleinement leur partition, pour un bon fonctionnement du daara dont la capacité d’accueil est de, pour le moment, 380 enfants qui vivent en internat. Pour Seybatou Fall Niang directeur général du Daara moderne de Tivaouane, la mission est «d’amener les enfants à mémoriser le saint Coran dans un délai ne dépassant pas cinq années, en lecture et règles de Tajwid, de les rendre conscients en leur inculquant des valeurs de l’Islam, de leur doter de savoir basé sur la piété, la droiture et la bonne vie et de les former, après la mémorisation à des compétences pour une formation professionnelle».

C’est pourquoi, dit-il, l’enfant sera pris en charge dès l’âge de 5 ans et durant les 3 premières années, il n’apprendra que le Coran. La seconde étape est constituée du cycle franco arabe, du cours d’initiation (CI) jusqu’à la terminale, avec toutes les matières scientifiques et académiques. Il s’y ajoute la formation professionnelle pour les enfants qui ne parviennent pas à réussir dans les études académiques. Il s’agit des professions modernes comme les nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais aussi la maçonnerie, la menuiserie, etc. A l’entrée du Daara, se dresse un grand bâtiment composé de deux bureaux et de six salles de classes pouvant contenir plus de trente élèves chacune. D’autres bâtiments abritent quatre ateliers d’apprentissage de formation professionnelle, un logement du directeur et de son adjoint, une cuisine et un réfectoire pour les élèves, un internant de deux blocs pour séparer les filles et les garçons, une mosquée, des toilettes, etc.

asfiyahi.org


Vendredi 4 Mars 2016 - 11:38



Réagissez à cet Article

1.Posté par MARABOUT TOSSA le 17/07/2016 21:44


BONJOUR TOUT LE MONDE

Marabout TOSSA vous souhaite une bonne lecture .
Pour tout vos travaux de reformes spirituels Je suis un marge dans la spiritualité et je vous ouvres vos diverses portes en parlant

1-Contre la sorcellerie
2-Contre la malchance
3- Portefeuille magique
4- Pour se faire aimer
5- Contre divorce
6- Provocation de divorce
7- Retour de l'amour conjugal
8- Gain Facile
9- Contre poison
10- Impuissance total
11- Contre affectations non désirées
12- Pour occuper une place en société
13- Développement de ****
14- Ménopause Précoce
15- Épilepsie
16- Drépanocytose
17- Discussion de femme, de l'homme
18- Discussion du terrain
19- Battement de cœur
20- Ulcères
21- Pour rendre moins difficile une situation
22- Protection contre ennemis
23- Contre la faiblesse d'une grossesse
24- Contre tétanos
25- La stérilité féminine et masculin
26- Aide mémoire
27- Savons de chance pour allez a l'examen
28- Azoospermies
29- Contre les envoûtements
30- Protection retour à l'envoyeur
31- Règle douloureuses
32- Hypotension
33- Hypertension
34- Contre tension
35- Dépression mental
36- Contre attaques
37- Ce-dèmes
38- Pour provoquer la menstrues
39- Pour régulariser les règles
40- Pour sauver une personne
41- Pour éviter de faire des enfants mort
42- Pour attirer la clientèle
43- Pour engrosser facilement
44- Pour empêcher une femme de sortir
45- Pour être sorcier
46- Pour soigné la folie
47- Recette pour faire un garçon
48- Contre gaspillage
49- Contre le divorce
50- Pour reprendre sa femme ou son mari
51- Pour être patron au travail
52- Pour avoir beaucoup de travail
53- Pour bien garder son entreprise
54- Pour aller a un concours et réussir
domaines, réussite dans les affaires, examens, concours et timidité, etc…
Une solution adaptée a vos problèmes après consultation.
Contactez moi directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.

***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
Téléphone: +229 97 63 86 57

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.