contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : La DIC demande à une dizaine de DG de banque de geler les avoirs de prévenus





TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : La DIC demande à une dizaine de DG de banque de geler les avoirs de prévenus
La traque des biens supposés mal acquis revêt des tournures inattendues, par les temps qui courent. En effet, des sources bien au fait de ce dossier nous ont mis au parfum de l'audition d'une dizaine de directeurs généraux de banque et d'institutions financières, dans ce cadre.

En effet, selon nos interlocuteurs, la Division des investigations criminelles (DIC) a reçu mission de briefer ces derniers sur la nécessité d'empêcher que tous ceux qui ont été interpellés dans ce dossier de la traque des biens supposés mal acquis puissent désormais utiliser les comptes qu'ils détiennent dans leurs banques respectives.

De l'avis de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) et de son procureur spécial Alioune Ndao, il est inadmissible que des personnes soient soupçonnées de détenir des biens mal acquis et qu'elles puissent continuer à en jouir, même en étant dans les liens de la prévention. Ce, naturellement, de façon assez bien camouflée.

Enquete

Mardi 27 Mai 2014 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.