contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Toutes les actualités sportives du Week-end



Lutte
L’attraction sportive de ce week-end était dominée par le combat qui a opposé Sa Thiès de l’Ecurie Double Less et de Boy Niang 2 de l’Ecurie Boy Niang pour le drapeau de la première Dame Marième Faye Sall.
Ce combat a tourné à l’avantage de Boy Niang 2 qui a terrassé en 57 minutes seulement le frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès freiné ainsi dans sa marche victorieuse. Contrairement à Boy Niang 2 qui fonce directement chez les Vip de l’arène sénégalaise de lutte.



Toutes les actualités sportives du Week-end
Football
Le trophée de la Coupe du monde 2018 est arrivé au Sénégal, hier, dimanche. C’est dans le cadre du "Trophy Tour ». C’est le premier des Sénégalais, en l’occurrence le chef de l’Etat Macky Sall qui a caressé le trophée avant de le soulever sous les applaudissements et les cris de joie des supporters devant l’ancien international français et Ambassadeur du « ZTrophy Tour", Christian Karembeu. Le trophée de la Coupe du monde de la FIFA mesure 36,8 cm et pèse 6, 175 kg avec 18 carats en or.
« Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation, qu’elle nous ramène la Coupe du monde. Il ne faut pas se donner des limites. Il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde. (…)", a-t-il invité les Lions.

La Ligue professionnelle de football 1

La 16 ème journée de la Ligue 1 pro a donné son verdict du week-end. Ainsi l’équipe de Déni Biram Ndao continuer de caracoler en tête du championnat national après sa victoire contre Niary Tally (NGB) 4-1.
Elle est suivie du Jaraal, (2ème , 25 points) qui a été accroché (1-1) par les Jambars. Ainsi les résultats de la 16ème journée donnent ainsi :

Génération Foot Niary Tall : 4-1
Diambars-Jaraaf : 1-1
Linguère-Stade de Mbour : 1-0
Mbour PC- Ndiambour : 1-5
Aujourd’hui, trois matchs sont au programme. Il s’agit de Dakar Sacré-Cœur - Sonacos ; AS Douane- Casa Sport ; Teungueth FC- Guédiawaye FC.
Exempté : Us Ouakam

En Ligue 2
Nous avons :
Ndar Guedj- Renaissance 0-1
Jamano - Factick- Duc 1-1
Africa Promo Foot- Keur Madior 0-2
Cayor Foot-As Pikine 0-2
Trois matchs sont prévus aujourd’hui. A Léopold Sédar Senghor nous avons Ol de Ngor-El Fatick ; au Stade Amadou Barry, il y aura US-Gorée-Port et Yeggo – Etics.

Basket

National 1 masculin (8e journée) : USO leader du groupe B, belle remontée de Saltigue et Rail

N1 masculin (3e journée) : USO sans pitié devant Tamba BC
Les succès respectifs de l’US Ouakam et de Saltigue devant Louga BC (66-50) et Mermoz (71-51) ont mis fin à la 8e journée du National 1 masculin de basket. Cependant, il faut noter la remontée de l’US Rail qui occupe la 4e place du groupe A
L’USO a pris les commandes du groupe B en remportant son duel face à Louga BC (66-50). Les Ouakamois ont dominé toute la partie, d’où ce score (30-29) au terme du 2e quart temps. Exempt pour ce tour, SLBC pointe a la 2e place. Vainqueur de Tamba Sports (66-%$), Rail remonte à la 4e place du classement, suite à la défaite de Louga BC (5e, (9pts-8). L’UGB a confronté sa 3e place en étrillant SIBAC (82-42). Les Sicapois (9pts-48) occupent la 6e place du groupe devant le promu Tamba Sports (8pts-104).

5e du groupe A avant cette journée, Saltigue a frappé fort en allant battre Mermoz (71-51). Les Rufisquois s’emparent de la 4e place du classement, occupée jusque-là par HBC, défait par le DUC (50-67). Les Hlmois sont désormais 5e. ASFA et DUC restent respectivement 2e et 3e de la poule, derrière l’AS Douanes. A noter que Mermoz n’a pas enregistré le moindre succès après 8 journées.

National 1 féminin (10e journée) : DUC reste invaincu, Saltigue bon dernier
Coupe de la Ligue: Duc bat l'ASCC Bopp et se qualifie en finale :
Le DUC a consolidé sa première place en décrochant une 10e victoire de rang en autant de journées face à DBLOC (69-53), hier. Le promu Saltigue est l’lanterne rouge après son revers face à l’Iseg sports (29-45).
Elles ont dû s’employer pour se défaire de leurs adversaires. DBLOC a tenu tête aux Duchesses (14-14) au terme du 1er quart temps. Mais, le club estudiantin a pris le contrôle en allant aux vestiaires avec une avance de 13 points (34-21). Seule équipe invaincue de l’élite féminine, le DUC va croiser l’ASC Ville de Dakar (3e 19 pts + 322), ce week-end. DBALOC (15 pts -23) occupe la 5e place du classement juste devant ISEG Sports (6e, 15pts -118) son adversaire de la 11 e journée.
Championne en titre en écrasant la JA (66-27). La vieille Dame pointe a la 7e place. Le Jaraaf s’est promené devant l’UGB (68-42) et garde sa 4e place. Les étudiantes de Saint-Louis sont 11e au classement. 11 e avant ce tour, Bopp remonte à la 9e place en venant à bout de Mbour BC (57-260. Promu cette saison, Saltigue est la lanterne rouge du National 1 féminin. (Record)

PiccMi.Com

Lundi 12 Mars 2018 - 13:29



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.