contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Wade peut-il redire que l’élection de Macky Sall est une erreur de la part des sénégalais ?



PICCMI.COM-Les Locales de 2014 ont prouvé que le parti démocratique sénégalais (Pds) est au cœur de sa traversée du désert malgré le retour triomphal de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade après deux ans passés en France.



Wade peut-il redire que l’élection de Macky Sall est une erreur de la part des sénégalais ?
Le président Macky Sall, disait Wade à son arrivée tardive au siège de son parti en avril dernier, est tenu de décoder le message que lui ont envoyé les sénégalais mobilisés, environ ‘’2 millions’’, pour son accueil. Depuis, il a multiplié les sorties, les visites de proximité chez les chefs religieux, coutumiers et traditionnels ainsi que les caravanes.

Après un bilan de tournée jugée positif, le Pape du Sopi clamait que le Pds s’est réconcilié avec le peuple qui l’avait sanctionné en mars 2012. Mais, quelques temps après, les résultats du dimanche dernier viennent montrer que la réconciliation est encore loin car, comme en 2009, le Pds a remporté les villes qualifiées de non significatives comme Dagana, Bambey, Diourbel.

A Saint-Louis, l’espoir s’est vite dissipé du fait que les premières tendances qui donnaient victoire au libéral Amath Fall Braya se sont retournés en faveur de Mansour Faye de Benno Bokk Yakar (Bby). L’implication de Wade dans la campagne électorale sous le signe de marches bleues dans beaucoup de villes n’est pas fructueuse.

Les villes comme Kédougou, Sédhiou, Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, qui étaient entre les mains des libéraux en 2009 portent désormais la couleur du camp présidentiel ou des partis dissident du Pds. C’est le cas à Ziguinchor avec l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé.


Mercredi 2 Juillet 2014 - 12:24



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.