contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Youba Sissokho, capitaine de l’équipe d’Espagne : « Je vais équiper le Sénégal en matériel »



En vacances au Sénégal, le boxeur espagnol d’origine sénégalaise, Youba Sissokho, veut doter en matériel ses homologues sénégalais et la Fédération nationale.



Youba Sissokho, capitaine de l’équipe d’Espagne : « Je vais équiper le Sénégal en matériel »
Intégrer l’équipe nationale d’Espagne de boxe amateur n’est pas donné a n’importe qui. Cela, Youba Sissokho l’a réussi grâce a son talent de grand boxeur confirmé dans la catégorie des 69 kg. En plus de son intégration, l’international espagnol d’origine sénégalaise est le capitaine de la sélection.
Prédestiné a une carrière de footballeur, Youba, piqué par le virus de l’art noble, quitte les pelouses a 17 ans pour les rings. « C’est un de mes oncles qui m’a fait aimer la boxe. Depuis lors, je suis devenu un passionné », confie avec nostalgie Youba. Talentueux, ses premiers pas sur le ring sont récompensés par 6 titres de champion des iles Baléares de 2010 a 2016. Une performance inédite dans l’archipel. Ce qui lui vaut le sobriquet de « Lion Sissokho », raconte-t-il.
Apres avoir conquis les Iles Baléares, ce lion affamé de titres se lance en 2011 a la conquête de l’Espagne. Une conquête fructueuse qui fait de lui le champion d’Espagne en boxe amateur en 69 kg depuis 2011. Mieux, Sissokho, médaillé de bronze aux championnat d’Europe de 2015 en Bulgarie, est parvenu a décrocher une qualification aux JO de rio 2016. « Je me suis qualifié dans des conditions difficiles, sans préparation. En plus, les gens ne croyaient pas en moi. Dieu merci avec la confiance de mon coach et de mes parents, je me suis battu dur au Venezuela pour me qualifier », révèle l’étudiant en cuisine à ses heures perdues. Une qualification qui vient mettre fin a 69 ans d’attente dans l’archipel. Pour une première participation aux Jo, il termine à la 6ème place. « J’ai perdu par pénalité », regrette-t-il.
Agé de 26 ans, ce natif de Dakar dit être « sénégalais de sang même si j’ai la nationalité « J’ai quitté très tôt le Sénégal, quand j’avais 6 mois », souligne Youba.
Dans un avenir proche, il s’engage à « équiper en matériel les boxeurs sénégalais et l’instance fédérale de concert avec la Fédération espagnole’. Parlant du niveau de la boxe sénégalaise, il soutient ; « Le niveau est bon » mais « il fat plus de soutiens matériels pour aller plus haut ».
Fils du musicien Seydou Sissokho du groupe Sissokho Afro Jazz, Youba, qui s’identifie a son père et a l’ancien champion du monde Mohamed Ali, se fixe comme objectif de décrocher une médaille d’or a Tokyo 2020.
Source : Stades


PiccMi.Com

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:59



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 13:09 Sport week-end

Lundi 2 Juillet 2018 - 16:34 Sport Week end


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.